111

Monday, 23 March 2020

Comment utiliser Waifu2x

Comment utiliser Waifu2x

br>p>Si vous êtes fatigué des images d’anime et des fonds d’écran de mauvaise qualité et que vous voulez les glorifier, Waifu2x est le programme pour vous.

Naviguez jusqu’à waifu2x.udp.jp. Pour des raisons inconnues, le site peut être en panne occasionnellement.

Spécifiez votre processeur. Comme mentionné ci-dessus, si vous avez une carte graphique CUDA, assurez-vous de l’utiliser, car les temps de traitement s’accélèrent considérablement. Si vous avez cuDNN, vous pouvez vérifier si Waifu2x l’utilisera avec le bouton de vérification cuDNN. Sinon, vous pouvez utiliser le CPU.

Si vous avez choisi « noise scale » pour supprimer le bruit, spécifiez le niveau de bruit. Comme pour la démo web, vous ne devriez utiliser le niveau 1 que si vous choisissez de supprimer le bruit, car il est assez puissant. Si vous n’avez! besoin que d’améliorer votre image, ne vous en faites pas.

Cliquez sur le bouton de conversion. Vous pouvez utiliser la démo web dans plusieurs onglets simultanément, car le processus ne prend que quelques secondes.

Sélectionnez le niveau de réduction du bruit. Il y a quatre options, dont vous ne devriez en utiliser que deux : aucune et moyenne.

Sélectionnez l’upscaling. La démo web ne permet que trois options : aucune, 1.6x, et 2x. La combinaison de la mise à l’échelle et de la suppression du bruit dégradera encore légèrement la qualité de l’image, bien que les résultats continuent de faire exploser la concurrence.

Choisissez votre image. Vous pouvez soit copier et coller l’URL, soit sélectionner un fichier sur votre ordinateur. Il y a des limites à la taille de l’image.

Téléchargez le programme ici. Vous aurez besoin d’un peu plus de 100 Mo d’espace libre. Après avoir extrait le fichier, l’application peu! t être ouverte.

Spécifiez le mode de conversion. Il y ! a quatre options, dont deux seulement : « échelle » et « bruit échelle ». Le bruit n’a qu’un facteur d’échelle par défaut de 0,5, c’est-à-dire qu’il réduit automatiquement de moitié la taille de votre image, tandis que « noise(auto) scale » est redondant.

Spécifiez le facteur d’échelle. Avec le logiciel hors ligne, vous avez beaucoup plus de liberté dans la taille de votre image. De nombreux utilisateurs utilisent couramment un outil de recadrage d’image pour compléter Waifu2x pour obtenir la résolution et le format d’image souhaités. Si tel est le cas, vous devez juger si l’image à l’échelle supérieure est plus large que le format d’image souhaité ou non. Ce qui suit suppose que vous avez un moniteur au format 16:9 et avec une résolution de 1920×1080 (bien que la vôtre puisse varier !)

Exécutez le programme. Ne touchez pas à l’extension du fichier de sortie, au modèle (sauf si vous utilisez une photo, c! e qui n’est pas recommandé), aux extensions à couvrir dans le dossier ou à la taille du bloc. L’image de sortie sera dans le même dossier que l’image d’entrée. L’image ci-dessus montre waifu2x par rapport à d’autres programmes de mise à l’échelle.

Sélectionnez le style. « Artwork » est destiné à l’art anime, mais tout type d’art minimaliste qui utilise des textures simples et des dégradés de couleurs suffira.

Saisissez votre image pour la mettre à l’échelle/réduire le bruit. Contrairement à la démo web, vous devez télécharger votre image depuis internet. Vous pouvez taper manuellement le chemin du fichier, mais le glisser-déposer sera beaucoup plus facile (ouvrez l’Explorateur Windows).

Ouvrez Waifu2x. L’interface utilisateur a été traduite en anglais à partir du japonais original. Vous pouvez y voir les similitudes et l’expansion des outils par rapport à la démo web.

No comments:

Post a Comment