p>Farkle est un jeu de dés qui peut être joué avec deux joueurs ou plus et est similaire à dâautres jeux, y compris 1000/5000/1000, Cosmic Wimpout, Greed, Hot Dice, Zonk et Darsh, entre autres. Bien que lâorigine du jeu remonte au début de la période moderne, ce nâest quâau début des années 1980 que Farkle a été commercialisé. Tu veux jouer ? Les règles sont assez simples.
Rassemblez vos joueurs autour dâune table ou dâune autre surface plane. Déterminez qui lancera en premier en demandant à chaque joueur de lancer un dé ; celui qui obtient le score le plus élevé est le premier joueur, comme dans le jeu Farkle standard.
Mettez-vous dâaccord sur toutes les règles et commencez à jouer. Tour à tour dans le sens des aiguilles dâune montre et roulez jusquâà ce quâun gagnant soit déclaré. Amusez-vous bien !
Ãtabl! issez les variations de pointage avec lesquelles vous aimeriez jouer. Les variations les plus courantes sont les suivantes :
Respectez les règles habituelles de « farkling » et « hot dice ». Dans le premier cas, câest de là que le jeu tire son nom.
Assurez-vous que tout le monde connaît le système de points standard. Cela aidera à faire en sorte que le jeu se déroule sans accroc.
Commencez par le lancer du premier joueur. Lancez les six dés en même temps et retirez au moins un « dé de point », câest-à -dire nâimporte quel dé qui vaut des points comme 1, 5 ou 3 dâune sorte.
Notez tous les points accumulés sur le papier après le tour de chaque joueur. Il est important de tenir des registres clairs pour que le jeu soit juste et amusant !
Jouez jusquâà ce quâun gagnant soit proclamé. Pour gagner, un joueur doit obtenir 10 000 points. Après quâun joueur a dépassé les 10 000, les autres joueurs obtiennent un! tour pour essayer de battre le premier joueur hors du jeu. DÃ! ©clarer un gagnant sur la base de ce dernier lancer et rejouer !
Rassemblez vos joueurs autour dâune table ou dâune autre surface plane. Déterminez qui lancera le premier dé en demandant à chaque joueur dâen lancer un ; le joueur ayant le résultat le plus élevé sera le premier. Les joueurs se relaient dans le sens des aiguilles dâune montre.
Ãtablir les changements à la séquence de jeu. Les variations les plus courantes sont les suivantes :
Continuez à lancer les dés restants. En dâautres termes, le joueur peut rouler pour accumuler plus de points, ou sâarrêter et conserver les points acquis. Considérez soigneusement la stratégie en décidant de rouler ou de sâarrêter. Par exemple, si un joueur lance 1,2,3,3,3,3,3,3,5, lâun des jeux suivants est possible :
No comments:
Post a Comment