111

Wednesday, 1 July 2020

Comment traiter le botulisme chez le canard

Comment traiter le botulisme chez le canard

p>Le botulisme de type C est l’une des principales maladies qui affecte les canards sauvages et domestiques. La plupart du temps, vous devez laisser la maladie suivre son cours, à l’exception de l’élimination des canards malades du reste du troupeau. De plus, vous pouvez prendre des mesures pour aider à prévenir la maladie.

Déplacez le canard. Une fois que vous réalisez qu’un canard est malade, éloignez-le de la zone où il a été infecté. Vous devriez fournir un abri de base pour le canard. Laisser le canard là où il se trouve signifie que le canard continuera d’être infecté par la bactérie. Vous devez l’éloigner de la source si vous voulez qu’il se rétablisse.

Comprendre comment le botulisme est produit. Souvent, les canards contractent le botulisme en vivant, en buvant et en mangeant ! dans de l’eau stagnante. L’eau fait pousser la bactérie et les canards l’ingèrent.

Prévoyez beaucoup d’eau fraîche. Lorsque vous remarquez les symptômes pour la première fois, il est important de fournir de l’eau fraîche à ce canard. L’eau peut aider à éliminer la bactérie.

Attendre 2 jours. La plupart des canards qui vont se rétablir du botulisme le feront en 2 jours. Si votre canard est si long que ça, tout ira probablement bien.

Soigner les blessures. Le botulisme peut parfois être causé par une blessure qui laisse la bactérie dans le sang. Si votre canard a des blessures, vous devriez consulter un vétérinaire, car il se peut qu’il doive être traité chirurgicalement.

Retirer les carcasses. Si plusieurs canards sont morts du botulisme, il est important d’enlever rapidement les animaux. D’autres canards peuvent l’attraper des animaux morts, et il peut infecter l’eau encore plus.

Enlever les poissons mo! rts. Les poissons morts peuvent causer certains des mêmes pro! blèmes que les canards morts. Si les poissons morts sont dans un étang avec les canards, il est préférable de les enlever si possible.

Contrôler la population de mouches. Limiter les mouches limite le nombre d’asticots dans la région, qui peuvent transporter la bactérie. Les mouches peuvent apparaître pour un certain nombre de raisons, surtout si les canards sont élevés autour d’autres animaux.

Prenez soin des eaux peu profondes. L’eau peu profonde a tendance à être stagnante, et par temps chaud en particulier, elle peut favoriser le botulisme. Il est préférable d’évacuer l’eau ou d’inonder la zone pour éviter ces zones de reproduction peu profondes.

Surveillez les symptômes. Le botulisme empoisonne le canard, causant ce qu’on appelle parfois la maladie de Limberneck. Il cause la paralysie, à commencer par le canard qui a de la difficulté à décoller ou à passer sous l’eau. Les pattes du canard seront paralysées et vou! s verrez peut-être le canard essayer de se déplacer uniquement avec ses ailes. Les paupières et le cou du canard tombent. La paralysie peut également s’accompagner de diarrhée.

Donner une antitoxine. Les deux principales antitoxines sont l’antitoxine botulique trivalente (A, B, E) et l’antitoxine botulique héptavalente (A, B, C, D, E, F, G). Vous pouvez obtenir le premier auprès du CDC (votre bureau local), et vous aurez probablement besoin d’obtenir le second auprès d’un vétérinaire, qui l’obtiendra du CDC. Le second est recommandé pour d’autres types de botulisme.

No comments:

Post a Comment