111

Saturday, 15 August 2020

Comment accéder à Gmail sur le logiciel de messagerie de bureau

Comment accéder à Gmail sur le logiciel de messagerie de bureau

Fermez l’écran des préférences. Une invite apparaîtra pour vous demander si vous souhaitez enregistrer vos modifications, et vous devrez sélectionner Enregistrer.

Cliquez une fois sur Transfert et POP/IMAP dans Paramètres. Ceci devrait être la sixième option à droite.

Entrez vos informations sous Ajouter un compte. Vous devrez saisir votre nom complet, votre adresse e-mail et votre mot de passe dans les champs appropriés. Utilisez vos informations Gmail pour l’e-mail et le mot de passe demandés.

Cliquez sur Suivant dans l’écran Ajouter un compte. Outlook testera les paramètres du compte que vous avez entrés et vous montrera un message « Félicitations » lorsque le processus sera terminé. Une fois que vous voyez ce message, vous pouvez cliquer ! sur Fermer.

Entrez les paramètres du serveur de votre compte de messagerie. Une fois que vous arrivez à l’écran « POP et IMAP » Paramètres du compte, vous serez invité à entrer des informations sous trois sections : Informations sur l’utilisateur, le serveur et la connexion.

Sélectionnez Activer IMAP dans la section Accès IMAP. Terminez en cliquant sur Enregistrer les modifications et fermez enfin votre navigateur. Cela permettra à vos messages Gmail d’être récupérés par un autre client de messagerie.

Cliquez sur le point « POP ou IMAP ». Il s’agit de la troisième option de l’écran Choisir un service qui apparaît après avoir sélectionné Configuration manuelle ou types de serveur supplémentaires. Cliquez sur Suivant après avoir sélectionné « POP ou IMAP ».

Cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Vous le trouverez dans le menu déroulant Actions du compte au bas de la fenêtre Comptes.

Vérifiez q! ue le processus a fonctionné. Pour vous assurer que Gmail est! désormais lié à votre client Apple Mail, vérifiez les e-mails de bienvenue de Gmail.

Sélectionnez l’onglet Avancé sous Paramètres de messagerie Internet. Tout cela se trouve dans la même boîte de dialogue que celle qui a été utilisée pour l’étape précédente. Vous aurez besoin d’entrer des informations supplémentaires, détaillées ci-dessous.

Cliquez sur Autres paramètres et sélectionnez l’onglet Serveur sortant. Cochez ensuite la case « Mon serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification ». Enfin, sélectionnez la première option à puces sous cette case, celle qui dit « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ».

Configurez Gmail pour utiliser IMAP. IMAP fait référence au protocole d’accès aux messages Internet, qui est un protocole utilisé par les clients de messagerie électronique pour récupérer les messages. Commencez par vous connecter à votre compte Gmail et cliquez sur ! Mail. Sélectionnez ensuite Paramètres, qui se trouve dans le coin supérieur gauche de votre fenêtre.

Cliquez sur Terminer après être arrivé à l’écran en disant « Tout est prêt ! » Outlook vous aura également envoyé un message de test confirmant que l’ajout du compte a réussi. Ceci devrait conclure le processus.

Retournez à l’onglet Accueil d’Outlook. Pour vérifier que le processus s’est bien déroulé, vous devriez voir votre compte Gmail dans la colonne de gauche.

Sélectionnez Configuration manuelle ou types de serveur supplémentaires. Il s’agit de la deuxième option à puces en dessous du compte de courrier électronique. Cliquez sur Suivant après l’avoir sélectionné. Rappelez-vous que vous n’avez besoin de passer à cette étape que si le processus de configuration automatique du compte n’a pas fonctionné.

Cliquez une fois sur Transfert et POP/IMAP dans Paramètres. Ceci devrait être la sixième option ! à droite.

Ouvrez Apple Mail et sélectionnez Mail. Vous trouvere! z cette option en haut de votre fenêtre à gauche.

Cliquez une fois sur Transfert et POP/IMAP dans Paramètres. Ceci devrait être la sixième option à droite.

Cliquez sur Ajouter un compte sur l’écran Informations sur le compte. C’est le premier écran que vous devriez voir après avoir sélectionné l’onglet Fichier. L’option Ajouter un compte est en haut de la page.

Sélectionnez Activer IMAP dans la section Accès IMAP. Terminez en cliquant sur Enregistrer les modifications et fermez enfin votre navigateur. Cela permettra à vos messages Gmail d’être récupérés par un autre client de messagerie.

Configurez Gmail pour utiliser IMAP. IMAP fait référence au protocole d’accès aux messages Internet, qui est un protocole utilisé par les clients de messagerie électronique pour récupérer les messages. Commencez par vous connecter à votre compte Gmail et cliquez sur Mail. Sélectionnez ensuite Paramètres, qui se trouve dans le c! oin supérieur gauche de votre fenêtre.

Vérifiez que le processus a fonctionné. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé, et vous pouvez vérifier que tout s’est déroulé comme prévu en essayant de vérifier votre compte Gmail via Thunderbird.

Utiliser la configuration automatique du compte. C’est le moyen le plus simple de lier votre compte Gmail à Microsoft Outlook, car une grande partie du processus est automatisée. Après avoir sélectionné le point Compte de messagerie, il vous suffit d’entrer votre nom et l’adresse e-mail appropriée avant de saisir deux fois votre mot de passe Gmail.

Configurez Gmail pour utiliser IMAP. IMAP fait référence au protocole d’accès aux messages Internet, qui est un protocole utilisé par les clients de messagerie électronique pour récupérer les messages. Commencez par vous connecter à votre compte Gmail et cliquez sur Mail. Sélectionnez ensuite Paramètres, qui se trouve dans le coin supérieur! gauche de votre fenêtre.

Sélectionnez Comportements des boîte! s aux lettres dans l’écran des préférences. Laissez la case sous Junk cochée tout en décochant les cases Drafts, Sent et Trash mail. Cela réduira le nombre d’encombrements inutiles sur votre serveur.

Sélectionnez Préférences dans le menu déroulant Mail. Ce devrait être la troisième option à partir du haut.

Accédez aux paramètres de votre compte Thunderbird. Ouvrez Thunderbird et sélectionnez Comptes dans le menu Outils.

Entrez votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. En cliquant sur Continuer, Thunderbird devrait configurer le compte automatiquement. Si le processus échoue, cliquez sur Manual Setup et suivez les instructions ci-dessous.

Appuyez sur la touche . Vous verrez ceci en bas de la colonne de gauche.

Sélectionnez Activer IMAP dans la section Accès IMAP. Terminez en cliquant sur Enregistrer les modifications et fermez enfin votre navigateur. Cela permettra à vos messages Gmail d’être récupérés ! par un autre client de messagerie.

Cliquez sur Créer sur l’écran Résumé du compte. Cet écran apparaîtra une fois qu’Apple Mail aura vérifié les informations du compte que vous avez saisies. Gmail IMAP doit être indiqué à côté de Type de compte.

Sélectionnez l’onglet Comptes. C’est la deuxième option après Général, et c’est là que vous pourrez gérer tous les comptes de messagerie que vous avez avec Apple Mail.

Ouvrez Microsoft Outlook et sélectionnez l’onglet Fichier. Ce sera le premier onglet sur le côté gauche. Notez que cette étape et les étapes suivantes de la première méthode devraient fonctionner pour Microsoft Outlook 2013 et 2016.

No comments:

Post a Comment