111

Monday, 10 August 2020

Comment nettoyer les lave-glaces encrassés

Comment nettoyer les lave-glaces encrassés

p>Les jets d’essuie-glace obstrués sont assez fréquents. Habituellement, la cire ou le produit de polissage automobile bloque le haut du jet, empêchant le liquide de se répandre sur le pare-brise. La contamination du réservoir par de l’eau de remplissage sale, la poussière qui pénètre par un bouchon manquant, peut boucher les buses ainsi que le gel du liquide lave-glace par temps très froid. Bien qu’incommode, il peut être assez facile à résoudre. Si vous n’arrivez pas à éliminer l’obstruction, le remplacement du jet peut être tout aussi simple.

Débranchez le tuyau du bas du jet. Le tuyau en caoutchouc au fond du jet est maintenu uniquement par la pression qu’il exerce sur la buse, vous devriez donc être en mesure de l’enlever avec une relative facilité.

Remplacez les tuyaux de liquide! de lave-glace endommagés. Si vous n’arrivez pas à dégager un blocage dans le tuyau, vous devrez en installer un autre. Vous pouvez peut-être acheter des pièces de rechange directes dans votre magasin de pièces automobiles local, sinon emportez le boyau bouché avec vous et trouvez un boyau en caoutchouc du même diamètre intérieur. Achetez une longueur de tuyau qui correspond à celle que vous devez remplacer.

Utiliser une pince pour retirer le jet du capot. Les jets de lave-glace sont maintenus en place par des bouchons en plastique. Prenez une paire de pinces et pressez les bouchons dans le jet, puis poussez-les vers le haut.

Passez un fil dans le jet. Si une goupille ne pénètre pas assez profondément pour dégager le bouchon dans le jet, débranchez le tuyau au bas du jet par le dessous du capot. Passez ensuite un fil fin à travers le bas du jet, jusqu’à la buse supérieure. Si la buse a plusieurs ouvertures, vous pouvez faire passer le fil ! plusieurs fois jusqu’à ce que vous obturiez les deux trous.!

Inspectez les jets pour déceler les obstructions externes. Repérez les jets sur le dessus de votre capot près du pare-brise et cherchez des signes indiquant que quelque chose les a bloqués. Souvent, la cire ou le produit à polir pour automobiles peut encrasser la sortie des jets, empêchant le fluide de pulvériser correctement.

Nettoyer les tuyaux bouchés à l’aide d’un compresseur d’air. Si les tuyaux semblent intacts, le problème peut être un colmatage à l’intérieur de l’une des conduites. Retirez le tuyau de la buse au jet ainsi que la buse au réservoir, puis utilisez un compresseur d’air ou un bidon d’air pour forcer l’air à travers la conduite et enlever tout blocage.

Retirez les jets du capot. Abaissez de nouveau le capot et tirez le jet directement vers le haut et hors du trou dans le capot. Les clips étant déjà passés, chaque jet devrait glisser hors du trou avec très peu de résistance.

Tremper les jets dan! s un bol de vinaigre. Vous pouvez peut-être éliminer les obstructions dans les jets en les laissant tremper dans un bol de vinaigre pendant un certain temps. Déplacez un peu les jets dans le vinaigre pour vous assurer qu’il pénètre dans l’obstruction. Après quelques minutes, retirez les jets du vinaigre et rincez-les.

Utilisez une épingle pour dégager les blocages plus profonds. Si l’essuyage des obstructions n’élimine pas suffisamment les jets pour permettre au liquide de lave-glace de s’écouler, essayez d’utiliser une épingle ou une aiguille pour dégager les trous. Enfoncez une goupille dans chaque trou du jet, puis enlevez-la et essuyez tous les sabots qui en sortent.

Inspectez visuellement les conduites du réservoir. Si les jets de lave-glace ne pulvérisent pas de liquide lave-glace sur le pare-brise, il se peut qu’un tuyau coupé ou plié coule du réservoir de liquide lave-glace vers les jets. Examinez les lignes à la recherche! de signes d’obstruction ou d’endommagement.

Écoutez la pomp! e du lave-glace. Avant d’essayer de déboucher les jets de liquide de lave-glace, allumez-les et écoutez le ronflement de la pompe de liquide de lave-glace. Si les jets sont bouchés, vous entendrez la pompe malgré l’absence de pulvérisation de liquide. Par temps très froid, vérifiez s’il y a de la glace dans le réservoir de liquide lave-glace, vous pouvez essayer d’utiliser un sèche-cheveux chaud pour dégivrer la pompe et le réservoir de liquide lave-glace ou vaporiser du dégivreur de pare-brise dans le réservoir de liquide lave-glace.

Installer de nouveaux jets de liquide lave-glace. Que vous ayez acheté de nouveaux jets de liquide lave-glace ou que vous réinstallez les anciens que vous avez nettoyés, le processus est le même. Insérez le jet à travers le trou dans le haut du capot, les sorties faisant face au pare-brise. Une fois que les clips en plastique sont pressés à fond, ils se dilatent et maintiennent chaque gicleur en place.

No comments:

Post a Comment