111

Sunday, 26 April 2020

Comment quitter une église évangélique

Comment quitter une église évangélique

Restez spirituel. Continuez à développer vos croyances, et si vous restez religieux, votre foi, et tout ce qui concerne Dieu (ou le Divin, etc.) Dans ce dernier cas, cela prouve à vos amis de l’ancienne église que vous êtes vraiment engagés à être avec Dieu, mais que vous n’étiez pas en accord avec l’Église.

Examinez les raisons qui vous poussent à partir. Qu’est-ce qu’il y a dans l’église que tu n’aimes pas ? S’agit-il d’une croyance avec laquelle vous n’êtes pas d’accord, de politiques que vous n’approuvez pas, ou d’une aversion générale pour l’Église ? Vous en avez trouvé un que vous préférez ? Si c’est le cas, alors unissez ces conflits pour justifier le départ de l’église.

Mettez l’accent sur ce en quoi vous croyez. Si vous êtes encore chrétien, faites-le savo! ir au pasteur et à la congrégation. Cela apaisera la situation. Si vous ne l’êtes pas, alors apportez des objections vraiment valables à la foi de la congrégation, afin qu’ils puissent être plus compréhensifs. Vous pourriez mentir sur vos croyances, mais ce n’est pas recommandé.

Faites-vous de nouveaux amis. Si la situation devient mauvaise, et que tous vos amis de votre ancienne église le prennent personnellement et cessent tout contact, avoir de nouveaux amis autour de vous soulagera votre douleur.

Restez en contact avec les amis que vous vous êtes faits. Cela diminuera les chances que vos amis à l’église prennent votre départ personnellement. La prochaine étape les aidera s’ils le prennent personnellement et mettent fin à la relation.

Organiser une discussion avec le ministre. Ici, vous pouvez demander que votre adhésion officielle à la congrégation soit révoquée, que vos coordonnées soient supprimées des annuaires de lâ€! ™Ã©glise et que la correspondance de l’église ou de la conf! ession religieuse ne soit plus reçue par tous les moyens de communication, par exemple.

Supprimez graduellement votre participation. Cessez lentement d’assister aux services offerts par l’église. Par exemple, continuez d’assister aux études bibliques du mercredi, mais arrêtez d’aller à la messe du dimanche. Vous pouvez le faire à l’envers. Mais gardez à l’esprit que la plupart des églises considèrent leurs réunions du mercredi comme moins formelles que celles du dimanche, ce qui signifie qu’elles ne seront peut-être pas intriguées par votre absence.

Ayez une liste des raisons de partir. Il peut s’agir d’un désaccord avec la politique officielle de la congrégation ou de la confession religieuse, de ne pas se sentir membre du groupe ou de trouver une église que l’on aime mieux. Quoi qu’il en soit, ayez votre liste de raisons avec vous, mentalement ou sur papier.

Trouvez de nouvelles activités. Il peut s’agir d’une no! uvelle église, de cours d’art, d’aller au gymnase et de diverses autres réunions de groupe régulières dans votre région. Trouver de nouvelles personnes soulagera l’isolement social que vous pouvez avoir de quitter l’église.

No comments:

Post a Comment