111

Monday, 4 May 2020

Comment modifier votre roman

Comment modifier votre roman

Trouvez des lecteurs bêta. Donnez des copies à vos amis et à votre famille. Obtenez leurs commentaires.

Laisse ton roman pour un moment. Une ou deux semaines minimum, mais pas plus d’un mois. Tu veux y retourner avec un esprit frais.

Laisse-le encore une fois. Cette fois, seulement pour quelques jours, pas plus d’une semaine.

Changez-le encore une fois. Bien que cela ne devrait pas vraiment prendre autant de temps qu’avant, prenez votre temps et assurez-vous de le faire aussi bien qu’il peut l’être.

Lisez-le à fond. Au fur et à mesure, mettez en évidence et marquez les changements que vous voulez apporter. Ne changez encore rien et ne vous laissez pas emporter par la réécriture.

Utilisez les commentaires. Mais gardez à l’esprit que vous devriez faire ce que vous pensez êt! re le mieux et n’essayez pas de plaire à tout le monde. Faites comme bon vous semble et faites ce dont le livre a besoin.

Félicite-toi toi-même. Que vous ayez publié votre roman ou non, vous l’avez terminé, ce qui est un accomplissement que peu de gens ont. Bien joué. Bien joué.

Relisez-le encore une fois. Marquer les changements.

Envoyez-le à un éditeur une fois que vous avez effectué un contrôle orthographique et que vous l’avez formaté correctement. Faites une marge large pour que l’éditeur puisse prendre des notes.

Lisez-le. À moins que quelque chose ne s’insère vraiment pas bien, résistez à la tentation de tout changer à nouveau. Il y a fort à parier qu’il est probablement bon, mais vous vous ennuyez juste un peu de le lire autant de fois.

Revenez à tout ce que vous avez mis en évidence et changez-le. Cette partie sera la plus longue. Vous allez écrire et effacer de longs morceaux de votre écriture à ce ! stade.

Si votre éditeur vous donne le feu vert, envoyez! -le à un éditeur. Plusieurs éditeurs. Tout le monde ne l’aimera pas, c’est garanti, alors soyez prêt pour le rejet. Envoyez-le à autant d’éditeurs que vous pouvez trouver qui le prendra.

No comments:

Post a Comment